mercredi 23 juillet 2014
Cuisson du pain
Cuisson du pain / de la baguette / de la brioche
Préchauffez le four à 220°C
Laissez la pâte reposer 30 à 60 minutes ou le temps que le four préchauffe (30 minutes mais c'est long quand on est gourmand).
Si la recette ne précise pas de préparation particulière (comme badigeonner avec du jaune d’œuf), quand le four est chaud, mettez un peu d'eau sur votre pain à l'aide d'un pinceau puis à l'aide d'un couteau très aiguisé ou d'un cutter, faites des incisions. L'eau permet d'avoir une jolie croûte et les incisions permettent au pain de bien gonfler, et c'est super joli !
Vous pouvez enfourner votre pain sur du papier cuisson ou dans un plat très grand mais pas haut, pour les baguettes, vous pouvez utiliser un moule-baguette.
Je laisse cuire 25 à 35 minutes (après les 25 premières minutes, il faut regarder assez régulièrement, une fois que vous avez la bonne durée pour votre four et pour la taille du pain, plus besoin de surveiller autant).
Petite astuce :
Avant ou quand vous enfournez le pain, faites chauffer de l'eau et versez-en dans un lèche-frite (j'utilise un moule à cake) pour que cela fasse de la buée pour avoir une croûte dorée.
Après la cuisson :
Si le pain vous paraît dur, ne paniquez pas, en refroidissant tout va rentrer dans l'ordre (ou pas, mais de toute façon, c'est trop tard).
Laissez le pain refroidir suffisamment, assez pour que la croûte soit tiède voir froide, ne soyez pas trop pressé (courage).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire